Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
12 avril 2007

J-21 : le réconfort parmi les siens...

Petit message pour vous dire que je suis bien arrivée.
J'ai passé déjà une chouette après-midi dans le parc des Buttes Chaumont à pique niquer un bobun (en souvenir du bon vieux temps) et à discuter au soleil avec mon amie Sonia. J'ai encore découvert un coin du Parc que je ne connaissais pas, du côté de la Maison de l'Air, et d'où on voit tout Paris comme depuis le Sacré Coeur. Je me suis juste un peu refroidie parce que j'ai négligé d'emmener ma polaire, et qu'à chaque fois que le soleil se cachait derrière les nuages, je frissonais. Maintenant j'ai le nez qui coule...DSC_1663
Puis une chouette soirée avec ma (notre) cousine Myriam, et son amie Daniela, dans son appartement grand luxe de Suresnes, très joliemment aménagé et décoré (à l'image et aux couleurs de Myriam, sophistiqué et rafiné...).
Puis une courte nuit à essayer de récupérer. En effet, je n'ai pas dormi dans l'avion, j'ai préféré faire une nuit blanche pour me recaler sur l'heure d'ici plus rapidement et pour résister au sommeil j'ai regarder deux films : Déjà Vu de Tony Scott avec Denzel Washington, et Les Infiltrés de Martin Scorsese avec Léo Di Caprio, Matt Damon, Jack Nicholson... j'ai trouvé le scénario du premier bien ficelé, et le jeu d'acteur du deuxième extras, surtout pour Jack et Léo, mais rien d'oscarisable à mes yeux...
Puis une longue matinée et un début d'après midi en train, après une correspondance-déjeuner de sandwich américain à Bordeaux... J'ai eu Patrick, mon frère, qui vit à Bordeaux, au téléphone : il viendra déjeuner avec moi quand je ferais ma correspondance à Bordeaux entre Périgueux et Mont-de-Marsan samedi midi, et je lui ai transmis le message de Papa et Maman, qui attendent impatiemment qu'il les appelle...
DSC_1668Et me voilà en famille, à Rouffignac, avec Tatie Geneviève qui est ravie de la plante grasse que lui a fait passer Maman, mais aussi le cousin Jean-Louis qui est venu me charcher à Périgueux dans la Ford Fusion toute neuve, et la cousine Christine que je n'avais pas revue depuis plus de 20 ans, et aussi son fils Tibo que je n'avais vu jusque là qu'en photo, et que je n'ai pas encore vraiment vu puisqu'il se cache derrière sa maman quand il me voit... En plus, je tombe bien, puisque c'est l'anniversaire de Jean-Paul (mon oncle) aujourd'hui, va y'avoir du beau monde, et un vrai festin au programme ce soir.
Ah, et puis j'ai une super bonne nouvelle : ma copine brésillienne Katherine m'a remboursé les 400€ qu'elle me devait depuis août 2003 par un versement sur mon compte... c'était un bon placement finallement, puisque le remboursement tombe à point nommé quand j'en ai besoin ! Merci Kate !!!
Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité