Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
4 juin 2007

Festival de Rue de Saint-Viateur

m_624eeabf26a4811fc2f1287ed4626174Vendredi 1er juin 2007. Après avoir projeté mille et une choses, finallement je suis allée me ballader au Festival de Saint-Viateur. Saint-Viateur c'est juste une rue de Montréal, et ce Festival consiste e une série d'animations dans la rue : concerts en plein air tout l'après midi et tute la soirée, projections, ateliers pour tous (dessin, oulahop, etc...), réalisation d'un graph en direct, démonstrations de body-painting, oeuvres collectives, spectacles d'acrobatie,... Le truc c'est que c'est à 45 minutes de chez moi à pied, et que j'y suis allée à pied, que là bas j'ai encore marché, et que je suis revenue à pied... Conclusion ça fait du sport quand même. D'autant que de chez moi à Saint-Viateur ça grimpe... doucement, mais ça grimpe. J'y ai passé l'après-midi avec Judikaëlle qui était à Montréal pour le week-end avant de partir en vacances chez elle en France.

DSC_3259 DSC_3267 DSC_3269
DSC_3263

DSC_3245 DSC_3277 DSC_3272
Dans le sens de lecture :
un Bagel géant a déambulé tout l'après-midi dans la rue Saint-Viateur...
graffeurs et acrobates étaient au rendez-vous.
La chaine de procutiondes bagels.
L'église Saint-Michel, ses vitraux et son archange.

665Puis le soir j'y suis retournée, avec Kim et Michèle, mais cette fois ils sont passés me chercher en voiture. Je vous en parle parce que là bas j'ai découvert un artiste que j'ai adoré, en tout cas sur scène (ses enregistrements sont un peu en dessous de sa prestation scénique). Il s'appelle DEE et je vous invite à l'écouter en suivant le lien ICI... J'adore !
Et puis j'ai aussi visité une jolie église, construite pour la communauté irlandaise et aujourd'hui occupée par la commuauté polonaise (voir les photos de l'archange et des vitraux). Une église un peu étrange puisque c'est une paroisse catholique construite dans un style byzantin et qu'elle a même un minaret...
img_5Cgallery_5Cbagel_5Cbagel_plainEt puis la rue Saint Viateur est réputée pour ses fabriquants de bagels, les meilleurs de Montréal, parait-il... j'en ai acheté une douzaine, et en effet j'ai découvert les bagels au pavot. que je préfère à ceux au sésame... je les trouve moins... comment dire... plus goutus ! Sinon c'est un peu incipide le bagel nature... je crois bien que la pâte est faite sans sucre et sans sel (c'est un pain d'origine juive je crois).

DSC_3314 DSC_3311 DSC_3319

Enfin Michèle et Kim m'ont fait découvrir un glacier artisanal exceptionnel : je vous donne l'adresse pour vos futurs voyages, ça s'appelle Le Bilboquet, 1311 avenue Bernard dans Outremont à Montréal (il y en a aussi une sur Sherbrooke Ouest, au 4864). Et je vous conseille la menthe avec des pépites de chocolat... divine, délicieuse, succulente !!!
J'ai pas pris de photos de la glace mais je regrette !

Voili, voulou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité