Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
26 juillet 2007

Montreal ville de Festivals : samedi 21 juillet 2007.

Le Festival Nuits d'Afrique.
En plus de toute une programmation de concerts payants donnes par des artistes venus des quatre coins du monde (et non pas que d'Afrique,... mais aussi de l'Ocean Indien, de la Caraibe, d'Amerique du Sud...), ce Festival (dont les dates se chevauchaient malheureusement avec le Festival Juste Pour Rire) offrait tous les jours pres de douze heures de concerts gratuits sur une scene unique situee en plein centre ville a moins de cent metres du quartier des theatres ou deambulaient toutes les animations de Juste Pour Rire.
DSC_4812__Medium_
DSC_4813__Medium_

DSC_4814__Medium_
DSC_4817__Medium_ DSC_4822__Medium_ DSC_4821__Medium_

Avec Alexandra (a droite) nous avons ecoute deux concerts : un groupe bresilien prenomme Foro All Star (un violon, une flute traversiere et un accordeon se relayaient au solo), et un groupe de musique mauritienne dont je n'ai pas retenu le nom mais dont les chanteuses parlaient avec l'accent quebecois et toutes les expressions typiques...
Montreal, ville cosmopolite ! Le public aussi bien sure etait tres cosmopolite quoiqu'un peu inerte (pas tres dansant a la resception...).

Osadia.
Une derniere fois avant la fin.

DSC_4842__Medium_
DSC_4847__Medium_

La Belle Zanka : Les Muses.
Troupe de danseurs sur echasses (France).

DSC_4860__Medium_

DSC_4861__Medium_ DSC_4869__Medium_ DSC_4871__Medium_
DSC_4872__Medium_
DSC_4881__Medium_

Le Feu d'artifice de la France.
Concours Internationnal de Feux d'Artifices a Montreal.

Sur le theme de Romeo & Juliette (et non pas de Nicolas et Segolene)... enfin, parait-il ! Mais de source sure, car je connais quelqu'un qui etait dans les tribunes au bord de l'eau ou est tire le feu, et qui avait la musique et les commentaires pour comprendre... Nous (Pierre, Severine et moi), d'ou nous etions (sur le pont Jacques Cartier) nous avons surtout constate que le public s'exclamait beaucoup plus souvent et applaudissait meme de temps en temps, contrairement auz autres feux d'artifices auquel j'ai assiste. Pour ma part j'ai ete surprise par plusieurs figures, ce qui est a peu pres tout ce que j'attends d'un feu d'artifice, et que je n'avais pas ressenti lors du spectacle de la Chine ou meme celui du Canada.

DSC_4903__Medium_ DSC_4905__Medium_ DSC_4906__Medium_
DSC_4908__Medium_ DSC_4909__Medium_ DSC_4910__Medium_

DSC_4914__Medium_

DSC_4917__Medium_ DSC_4919__Medium_ DSC_4920__Medium_

DSC_4923__Medium_ DSC_4924__Medium_ DSC_4926__Medium_ DSC_4927__Medium_
DSC_4931__Medium_

DSC_4932__Medium_
DSC_4937__Medium_ DSC_4942__Medium_ DSC_4943__Medium_
Et vous savez comment se termine l'histoire...

DSC_4945__Medium_

Voili, voulou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité