Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
26 juillet 2007

L'affaire "Patrick Plouffe"... suite et fin !

Vous vous rappellez du mystere Patrick Plouffe ? Un gars un peu special que j"avais croise dans un bar ou j"allais voir des matchs de hockeys... et tous les homonymes que je lui avait trouve ensuite en cherchant des infos sur lui sur internet ! Au depart je voulais juste verifier que le roman qu'il pretendait avoir publie en France aux editions Acte Sud existait vraiment... et au resultat j'avais trouve une publication de la police de Sherbrooke comme quoi un certain Patrick Plouffe aurait ete arrete pour agression sexuelle. Moi je ne l'ai vu que quelques minutes dans la semi obscurite d'un porche pendant une pause cigarette a l'exterieur du bar, alors en dehors de son tatouage de plume sur le bras droit et sa casquette au texte special... je n'aurai jamais pu le reconnaitre, et affirmer fermement que l'ecrivain ne faisait pas qu'un avec le criminel... Mais voila qui m'ote ce doute. J'ai recu cet email... que je vous retranscrit ci-dessous, et les reponses qui ont suivi.

<< Bonjour,
Je suis une française qui a séjourné quelques jours à Montréal. Et ton Patrick Plouffe je l'ai rencontré :) Tu en as fait un article, j'en ai fait une chanson (cf.
www.myspace.com/noemiebrodier "Loin du coeur"). C'est amusant d'avoir de ses nouvelles via ton blog.
Cordialement,
Noémie. >>

Je ne tarde pas a repondre :
<< Ouaw ! C'est incroyable... Et comment es-tu tombée sur mon blog ? En cherchant Patrick Plouffe sur Google ?... Tu semble beaucoup mieux le connaître que moi... moi je ne l'ai croisé que quelques minutes... mais comment peux-tu être sure que nous parlons du même Patrick Plouffe ? Penses-tu que celui qui se dit écrivain est le même que celui qui a été arrêté par la police de Sherbrooke pour agression ?
[...]>>
Et je vous epargne les trois paragraphes de compliments que j'ai ecrit ensuite sur sa musique, ses textes, sa voix, etc...

<< Bonjour Charlotte !
Ton message m'a fait plaisir. Je suis contente que ma musique te plaise. Merci pour ton soutien !
Je suis allée au Québec début avril pendant 3 semaines, 2 semaines à Trois-Rivières pour un stage de piano classique et la dernière semaine en vacances à Montréal. C'est là que j'ai fait la connaissance de Patrick, c'est un très bon ami du garçon qui m'hébergeait et qui est lui-même comédien. J'ai fait la connaissance de Patrick pendant 3-4 jours et je suis retournée en France, nous sommes restés en contact quelque temps mais nous ne nous sommes pas donné de nouvelles depuis quelques semaines. Comme il est effectivement auteur de pièces de théâtre, je suis allée voir sur le net s'il avait en ce moment une quelconque actualité (et c'est là que je suis tombée sur ton blog !). Il n'y aucun doute là-dessus, c'est bien le même Patrick que nous avons rencontré : le tatouage, les casquettes à message, le côté provoc' ("Qu'est-ce que vous branlez ici ?"), la passion du hockey, le passif français et la facilité à parler aux filles aussi :). Et non, ce n'est pas l'agresseur sexuel de Sherbrooke (heureusement que la photo est là pour le démontrer !). S'il tombe sur ton blog, ça fera plaisir à son ego :) !
Mais comme toi j'ai esquissé un large sourire quand j'ai appris son nom de famille et comme toi j'ai été surprise de constater la quantité d'homonymes !
Voili voilou. C'est marrant cette histoire.
Et toi, qu'est-ce qui t'amène à te promener sur la planète en ce moment ?
Bises,
Noémie >>

En dehors du fait que je vous recommande vivement de cliquer sur le lien My Space de Noemie ci-dessous afin de decouvrir sa musique, sa voix, ses textes... je ne vois rien d'autre a ajouter. Le mystere Patrick Plouffe semble elucide !

Voili, voulou.

PS : je vous remets le lien My Space en plus gros, des fois que vous ne l'auriez pas bien vu, ou que vous n'arriveriez pas a cliquer dessus !!!

www.myspace.com/noemiebrodier

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis patrick plouffe, celui qui a un tatouage, celui qui va voir des matchs de hockey, celui qui a publié aux éditions Vie et compagnie, pas Actes Sud, je suis pas celui qui a été arrêté à Sherbrooke. Une question: qu'est-ce qui vous motive à parler de moi ?
A
Ouah c tro fou, tu voyage gavé!! C un loisir ou un boulo? si c pa indiscret... jtrouv ca géial en tt k! Jpar à montréal dimanche, jv visité tn blog avan, histoire de mfr une idée, et j'ai laissé d commentaires sur un article de ton otr blog, sur le brésil. voilà! bonne continuation!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité