Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
18 août 2007

L'Obsession du Cube.

CubeA mon arrivée a Las Vegas, Sami a entrepris de m'apprendre les techniques pour résoudre le Rubik's Cube. Je n'ai jamais été très intéressée par ce jeu auquel je me suis essayée plusieurs fois par le passe, complètement perdue devant le bordel organise des couleurs, ne réussissant jamais a faire plus d'une face. Mais la c'est différent. Il m'a laisse faire une croix sur une face, toute seule, puis m'a demande de placer les coins sur cette face, en accordant les couleurs mitoyennes a la couleurs du centre des faces adjacentes... la je me débrouillais encore seule, puis a partir du deuxième niveau (en descendant) il m'a explique et montre les techniques, les unes après les autres. Certaines se ressemble alors cela n'a pas été toujours simple pour les retenir sans les mélanger, mais en trois jours c'était mission accomplie, jusqu'au dernier coin. Maintenant je le défais et je le refais pour comprendre, parce que finalement je n'ai pas résolu le Rubik's Cube avec la puissance de réflexion de mon cerveau. J'ai juste appris a reproduire les gestes, et j'ai mémorise les mouvements... maintenant, je veux comprendre, comment ça marche !

Voici quelques sites pour apprendre a résoudre le Rubik's Cube :
- le site officiel (?) francais,
- histoire du Rubik's Cube,
- Site officiel de Vin-c
- sur le site de Lars Petrus vous trouverez même une animation de la résolution a plus rapide (en 41 mouvements, et sans procéder comme je l'ai appris, niveau par niveau).
Lisez aussi sur ce blog comment arrêter de fumer en essayant de résoudre le Rubik's Cube... et je confirme que cela occupe, les mains et le cerveau !

Voili, voulou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité