Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
26 novembre 2007

Mes oeuvres.

DSC_0943Ma première oeuvre de menuiserie. Simple. Un sommier à lattes en pin pour isoler mon matelas à 330.000 pesos qui commençait déjà à moisir au bout d'un mois. 72 vis autoperforantes à visser dans douze lattes. Heureusement que nous avons investi à notre arrivée dans une perceuse à bas prix, qui fait aussi visseuse, même si sa vitesse est difficile à régler. J'ai commencé le soir où j'ai acheté les lattes, et puis au bout d'une heure à galérer avec les mèches qui s'érrodaient, j'ai abandonné, et j'ai recommencé bien quinze jours plus tard, pour terminer le travail en une heure et demi, et des litres de sueurs,...

DSC_0945Ma troisième oeuvre : mon bureau table basse. En contreplaqué de 15 mm. 1m40 de large, 60cm de profondeur, et pas beaucoup de centimètres de haut, afin que je puisse y travailler assise au bord de mon lit. En effet, il n'y a pas beaucoup de place dans ma chambre. Les rangements à droite et à gauche sont étudiés pour recevoir ce que je dois y ranger (à gauche mes pochettes de cours, à droite mes livres de poche et CD). Sous le bureau-table basse, j'ai collé des petits coussins de mouse pour pouvoir le déplacer sans accrocher ou rayer le carrelage. Mes plans étaient presque parfaits et que le montage a été rapide et efficace. 1h15 pour le monter, 1h15 pour le peindre. En gros il était fini le soir où j'ai acheté les planches. Il m'a coûté 100.000 pesos. Ici on ne trouve aucun bureau en aggloméré à moins de 300.000 pesos et en plus ils ne sont pas comme il faut (trop grands, rangements inadaptés, couleur moche, matière de mauvaise qualité...). Je l'ai monté en pré-trouant les planches à la perceuse et avec des vis autoperforantes pour bois. Je suis très fière parce que sa confection et ses finissions sont très bonnes : il n'y a pas de jour entre les planches, il ne branle pas,... il est beau et bien fait quoi ! Il faut dire que j'ai bénéficié de l'expérience du montage de celui de Virginie, la veille, et que là par contre, nous avons fait quelques erreurs qui ont causé un résultat un peu approximatif. La perfection n'existe pas, mais franchement, sur ce coup là, je m'en suis rapproché. Sans rire !

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà la tradition se transmet! c'est super beau etc'est pas parce que c'est toi qui l'a fait. Patounet aussi s'est lancé dans la confection de mobilier!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité