Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
29 novembre 2007

Maison en chantier... ad vitam eternam.

DSC_0951Voilà dans quel état est notre boite de dijoncteur à l'heure où je vous parle (toujours pas rattrapé mes récits en retard, mais je vous raconte en live là, et avec image à l'appui !). Depuis que nous avons emménagé dans cette grande maison verte, nous avons des tas de problème. Déjà il y a eu ceux qui étaient visibles et dont nous avons demandé qu'ils soient réglés avant notre arrivée (pas de prise pour la mahcine à laver, quelques installations électriques défecteuses, et je ne sais plus quoi d'autre...). Déjà ces choses ont pris du temps à être réglée. Marcos, l'électricien officiel de notre proprétaire, a pris plus d'un mois pour installer la deuxième douche chaude. Il nous a posé lapin sur lapin, et nous avons passé notre temps à la harceler sur son portable pour qu'il vienne. Heureusement nous avions réussi à installer nous même la première douche chaude, celle qui est dans la salle de bain qui donne dans la chambre de Virginie, et pendant un temps, les trois frilleux se sont faufilés par sa chambre pour prendre des douches, parfois un jour sur deux (on est français ou on ne l'est pas). Pendant ce temps j'avais la douche froide, celle du bas, pour moi toute seule. Par contre quand la deuxième douche chaude a été installé, cela a été un peu une installation de fortune, parce qu'à chaque qu'on prenait deux douches chaudes en même temps, les plombs sautaient... Mais bon, on réenclenchait, et tout allait bien.
DSC_0959Et puis il y a eu les problème d'ordinateur. Celui de Virginie a grillé trois fois, et même si les problèmes avaient apparus avant que nous emménagions, après son arrivée en Colombie, nous savions qu'il se passait un truc bizarre parce que quand nous l'utilisions nous prenions des coups de jus. Elle l'a fait réparer plusieurs fois. Elle a d'ailleurs galéré parce que la première société à qui elle s'est adressé c'était des informaticiens du dimanche, qui n'ont jamais réussi à identifier la panne réelle : ils lui changeait le disque dur grillé à chaque fois, cela remarchait trois jours, et il regrillait... Et puis elle a fini par trouver un informaticien qui le lui a ouvert, et a réparer un court circuit à l'intérieur. Il lui a aussi conseillé d'acheter un onduleur pour le protéger (ici il y a souvent des orages et des coupures de courant, les deux n'étant pas toujours liés). Mais elle a recommencé à prendre des coups de jus. Nous avons donc changé de prise pour brancher son ordi, et cela s'est arrété (les coups de jus). Nous en avons déduit que c'était la prise et les cables qui y menaient qu'elle utilisait avant qui était défectueuse. Marcos, notre électricien préféré nous l'a changé. En effet elle était toute pourrie. Mais nous n'étions pas au bout de nos peines. Nous avions demandé à la proprio qu'elle fasse installer des prises terre dans la plupart des pièces pour que mes colocs puissent brancher leurs ordi sans trop les mettre en danger en cas de problème électrique (ici aucune maison de l'âge de la notre n'a de prise terre). Il a commencé à faire le travail, creusant des tranchées dans les murs pour relier quelques prises à une tige métalliques plantée dans la cour intérieure que nous avons. Il a eu le temps d'en faire une et demi sur trois, quand un matin, alors que Guillaume était à la bourre pour prendre sa douche (comme d'habitude), Virginie était déjà en train de prendre la sienne, et les plombs ont sauté, encore une fois. J'ai remis en route le compteur, le dijoncteur... rien. Plus de courant sur une partie de la maison. Cette fois c'était grave.
DSC_0970Le soir nous avons appellé notre électricien préféré, qui nous a promis de venir le lendemain sans faute, si Dios quierre ! Et voilà, depuis deux jours, nous sommes presque sans lumière (d'où les installations abracadabrantes que vous voyez sur la première photo). L'interrupteur c'est du cable dénudé contre cable dénudé. Il y a une lampe en bas dans le salon, aucune dans la cuisine, ce qui n'est pas pratique pour cuisiner. Hier soir il y avait du courant dans la chambre de Virginie. Aujourd'hui il n'y en a plus, par contre on a une lampe de fortune dans le salon du haut. Une ralonge part directement du dijoncteur vers le frigo, seul appareil électrique qui est censé être branché... mais nous avons dérivé une autre rallonge pour brancher un peu les ordis et le modem pour internet. Et heureusement, nous avons de l'eau chaude, en bas... Alors bien sure, ça râle à mort à la maison... mais moi ça va. J'aime les douches froides, et j'adore les bougies. Surtout avec la Vierge Marie dessus.

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité