Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
1 décembre 2007

No hablo frances mas !

Je commence à parler français avec des hispanicismes, et à douter sérieusement de mon orthographe, qui déjà n'était pas folichonne... Le hic c'est que je suis prof de français, et que je suis censée apprendre à parler français à toute cette marmaille hispanophone !!!

Exemple d'hispanicisme : "Je sais parler français, sinon que j'y intègre de plus en plus de formulation hispanisantes." C'est grammaticalement correct en français, sinon que de nos jours on emploierait plutôt "sauf que", ou "en dehors du fait que".

Par exemple.

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité