Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
22 juin 2008

J - 7 : on verra !

L'année scolaire au lycée français de Pereira se termine. Plus qu'une semaine. Autant dire qu'il y a beaucoup d'absents, et que les quelques présents ne sont pas très motivés pour travailler. Déjà pendant l'année ils ne l'ont jamais vraiment été, mais alors là... les profs font garderie !

Mercredi soir dernier j'ai fêté comme il se doit la fin de la correction de mon dernier paquet de copies. Jeudi soir aussi j'ai fait la fête, sans motif. Vendredi soir, nous avons fêté la fin des conseils de classe et le départ d'un prof en lui débarquant tous chez lui (il ne sort jamais) et en lui faisant des frites faites maison et un barbecue. Samedi c'est le départ d'un autre prof qu'on a fêté. Ce soir, pas de fête en vue, mais il y en aura d'autre la semaine prochaine. Bref, c'est la période des fins, des départs, et des fêtes.

La fin de l'année aura été éprouvante, mais enrichissante, très enrichissante. J'ai l'impression d'avoir fait en quelque mois autant de chemin qu'en toute une vie... et d'avoir libéré en très peu de temps, ce à quoi j'avais pris des années malgré moi à m'attacher. Vivre libre... c'est l'objectif, non ?

Je me sens quand même un peu bizarre. Il y a un grand vide devant moi : plus de copies, plus de préparation de cours, plus de réunions, plus de rythme effréné qui m'attendent... cela me ferait presque déprimer...

Mon corps avait pris l'habitude, même si mon esprit résistait toujours à l'idée d'accepter ce qui ne convenait pas à mon coeur : ce travail de prof. Résultat je me réveille encore tous les matins à 5h30, voir à 6h30 (mais alors là, c'est la grasse matinée !!!). Quel horreur cette faculté que l'homme a de s'auto-conditionner pour s'adapter au pire ! C'est naturel mais c'est pas génial-génial comme instinct de survie...

untitledPour moi le fait d'avoir quitté ce boulot de prof, cela implique beaucoup de changements : que du bon, que des choses auxquelles j'aspire (nomadisme, imprévus, nouveaux paysages, improvisation, moins voir plus du tout de routine, rencontres, autre langues...). Dimanche soir prochain je pars : pour le Brésil d'abord, avec mon amie prof de philo, Clémence, et son mari brésilien, Adriano. On va se balader quelques semaines en bateau et en bus, de Leticia (la frontière avec la Colombie) vers Manaus (où vont nous rejoindre son frère, sa soeur, et trois amis à eux), Brasilia, Salvador de Baia (dont est originaire son mari, et où va me rejoindre un ami à moi), Rio de Janeiro... et ensuite Clémence et Adriano partent pour une quinzaine de jours en France (avec les frère, soeur et amis qui retournent chez eux) avant de faire la rentrée ici en Colombie, alors que moi je vais continuer avec l'ami qui m'aura rejoint, vers l'Argentine (il ne voyage qu'un mois au total). Je vais retrouver à Buenos Aires des amis pas vus depuis longtemps, peut-être y travailler un peu, essayer de m'acheter une voiture, et rentrer ici en Colombie par les terres.

Après je ne sais pas. J'ai très envie de revenir vivre ici en Colombie, mais on verra. Maintenant que je vais être de nouveau "on the road" et que je ne vais plus travailler (pendant presque cinq-six mois) il y a des chances que j'ai plus le temps d'écrire à nouveau sur mon blog, partager des photos, donner des nouvelles...

Mais bon, on verra bien (décidément, c'est le mot) de quoi j'ai envie. J'ai plein de projets d'écriture en tête. On verra bien s'ils prennent forme.

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Carlotta !<br /> <br /> C'est les vacances ! Vivent les vacances !<br /> <br /> Boussa tout plein,<br /> <br /> Fatima
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité