Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
25 juin 2008

J - 4 : partir pour mieux revenir.

DSC_7364Dans la collocation, la séparation des biens a été faite. Les dettes sont réglées. Les factures aussi (à un détail près). A mon travail mon solde avec toutes les primes m'a été payé. Mes affaires sont emballées pour être déménagées. Mon sac à dos est prêt pour partir. J'ai réparé le lien qui fermait mon carnet de voyage, pour que les souvenirs que je vais y écrire ne s'en envolent pas.
J'ai même reçu hier un énorme livre en espagnol que j'avais envie de lire depuis quelques temps, et qui m'occupera une bonne partie du voyage. Un cadeau de Clémence : El amor en los tiempos del colera, de Gabriel Garcia Marquez. Un chef d'œuvre parait-il. Un pavé surtout. Pour moi qui ne lit pas. Mais il faut bien faire quelque chose en attendant... Et je suis prête à attendre... Longtemps... Et ce livre raconte justement l'histoire d'une attente... Cela me fera patienter.
Cette fois je pars pour prendre du recul. Je pars pour savoir. Pour savoir si je dois revenir dans ce pays que j'aime tant. Ou peut être que je me trompe... S'il me manque, je saurais. On ne sait vraiment ce qu'on aime que quand on le quitte.

Je pars pour mieux revenir.

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité