Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
28 juillet 2008

Leticia - Manaus en bateau : les photos.

DSC_8134Quand on s'ennuie sur le bateau... rien de tel que d'emmener une petite bouteille de Castillo del Diablo (vin clilien)... cela occupe, au moins un soir sur les quatre... En plus il coûte moins cher dans la superette de Leticia qu'á l'Exito de Pereira, alors pourquoi se priver ?

Sur la photo, pour ceux qui ne les connaissent pas, il s'agit de Clémence, mon amie et ex-collègue du lycée français de Pereira, prof de CM1 et de philosophie, et son mari brésilien et capoeiriste, Adriano, mes compagnons de voyage.


DSC_8149

Voyager en bateau sur le fleuve Amazone, en hamac, il faut le faire au moins une fois dans sa vie... la promiscuité, les coups de pied du voisin de gauche, le voisin de droite qui se colle á vous et vous chauffe toute la nuit, celui de derrière qui ronfle (plus fort que vous), ceux qui ne dorment pas et dansent en tapant des pieds toute la nuit sur le pont supérieur, avec la musique à fond parce qu'aprés deux verres de bière ils sont sourds, les contrôles surprises de la police fédérale en plein milieu de la muit pour fouiller tous les sacs, jusqu'á la moindre culotte, les repas dans le refectoire exigüe, toujours la même viande en sauce qui baigne dans l'huile, avec toujours, des pates, plus du riz, plus des haricots rouges, plus de la farine manioc, et quand on a de la chance, des crudités... on en redemanderai !!!

DSC_8143

Heureusement il y a la musique de mon Ipod à écouter, les livres en espagnol à lire avec le dictionnaire dans l'autre main à lire, les levers et couchers de soleil à photographier, pour passer le temps...

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité