Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
23 septembre 2008

Buenos Aires : 1 mois, et c'est le printemps !

Un mois et toujours rien. Toujours des coups de fils d'employeurs pour me dire de les rappeller quand j'aurai un visa de travail, que mon profil les intérese (il faut dire que j'avais fait pas loin de 80 candidatures par internet). Toujours une seule élève, et qui a annullé deux fois son cours la semaine dernière (le bouche à oreille et les petites annoces visiblement, cela ne marche pas). Toujours cette inertie de la routine qui me colle au lit jusqu'à pas d'heure, puis à regarder des séries débiles à la télé avec Liliana tout l'après-midi, puis a discuter avec certains sur internet le soir...

Heureusement j'ai un peu de sous : je mange plein de légumes, je fais des tartes, des pâtes à toutes les sauces (surtout de légumes), des omelettes avec les restes... Je donne des coups de main à Lili : pour faire des courses, ranger ses archives (accumulées en 30 ans de mariage et de carrière d'architecte), faire le ménage (sa principale activité pour oublier ses préoccupations : ses dettes...). Bref. Rien.

Du côté des objectifs, ils évoluent légèrement. Plus question pour moi de faire de vieux os ici. Juste ce qu'il faudra pour trouver une solution pour retourner en Colombie. J'ai calculé combien coûtait le trajet Buenos Aires - Pereira en bus : environ 1.200 pesos argentins (= 360$US = 245€ = 740.000 pesos colombiens), juste pour les billets de bus. Je ne sais pas comment je peux faire pour réunir cet argent avec les difficultés que j'ai à trouver du travail ici. Et ce que j'ai récupérer comme argent récemment, même utilisé entièrement n'aurait pas suffit, sans compter que maintenant il m'en reste à peu près la moitié : je devrais pouvoir tenir encore deux semaines avec cette somme ici. Bref. Cela ne me stresse pas plus que ça. Je ne sais pas comment je fais, mais je m'en fous presque. Zen.

Du côté climat en plus il y a du changement et cela fait du bien : les températures n'oscile plus entre 8 et 15, mais entre 12 et 20ºC. Dimanche, le premier jour du printemps austral a été couvert, mais depuis hier c'est grand soleil.

Et depuis maintenant un peu plus de dix jours j'ai trouvé un moyen magique de m'extraire spirituellement de cette réalité matérielle... un pur bonheur !

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Gros bisous je me suis abonné à ta newsletter je reste tard au boulot pour les lire. Je te suis toujours avec intérêt! je me répète gros bisous <br /> raphaël
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité