Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
26 octobre 2008

Pendiente.

PENDIENTE - Definiciones y traducciones :

I - adjectivo :
1) Estoy pendiente : pendo de tu voluntad, tus deseos, tu disponibilidad...
En frances : je suis suspendue ... à toi.
2) Estoy pendiente de ti : atenta a cada uno de tus movimientos, cada una de tus respiraciones...
En frances : je suis attentive à toi.
3) Estoy pendiente : no acabaste de decir y hacer lo que tienes que decir y hacer, y espero todavia que llegas al punto, que llega el momento.
En frances : je suis en attente de toi.
4) Estoy pendiente : dependo de ti, estoy a tu merced.
En frances : je dépends de toi, je suis à ta merci.

II - substantivo masculino :
- Soy un pendiente : podria ornar una de tus orejas, o mejor, tu corazon, tu alma...
En frances : je suis une boucle d'oreille, suspendue à ton âme.

III - substantivo feminino :
- Soy una pendiente : y no se si baja o sube... pero va hacia ti !
En frances : je suis une pente... qui monte ou qui descend, je ne sais pas, mais elle va vers toi. Je la suis...

Parfois le français offre plus de mot que l'espagnol... Mais la polysémie c'est joli aussi... cela permet de dire tout à la fois, et de jouer sur les mots.

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J´aime bien la quand un mot a plusiers sens, ou quand en peu de mots tu arrives à dire plusieurs choses. <br /> Cependat je ne pense PAS qu´on puisse dire qu´une langue a plus de mots qu´un autre. les façons de dire sont simplément différents, dépendantes de la culture, et de la façon de concevoir le monde ?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité