Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
30 mars 2009

Retour en Colombie.

Petit extrait d'un email que j'ai reçu et que j'ai beaucoup aimé, d'un français ayant voyagé récemment en Colombie, après ne pas y être venu pendant 40 ans.

" Je suis arrivé à Barranquilla le samedi 21 Mars un peu avant minuit, j'ai pris un taxi. Persuadé que le chauffeur me truciderait après m'avoir délesté de tout mon argent et de ma Carte Bleue. J'ai décidé de parler avec l'assassin et de mettre en pratique ce qu'il me reste d'espagnol. Apprenant que je venais de Montpellier, le meurtrier m'a demandé si je connaissais Valderrama le joueur de foot Colombien qui a joué à Montpellier. J'ai dit oui bien sur, même si je ne suis pas très calé en football. Cet espèce de bandit m'a ensuite confié qu'il appréciait beaucoup les philosophes français, de Descartes à Henri Poincaré et qu'il les relisait souvent. La, j'ai trouvé que ça démarrait fort. Finalement il m'a laissé la vie sauve devant l'hôtel et ne m' a réclamé que le prix de la course."

(Serge, un lecteur de mon blog)

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité