Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
30 mars 2009

Aux grands maux les grands remèdes.

Comment soigner la grippe tropicale colombienne (pléonasme), un truc qui ressemble étrangement à la dengue sauf que c'est contagieux et pas transmis par les moustiques : fièvre, courbatures, vertiges, sensations de faiblesse musculaire, douleurs dans les articulations, maux de tête lancinants... Eh bien rien de tel que les remèdes de grand-mère :
- faire infuser de la menthe, ou du tilleul, ou les herbes locales : yerbabuena ou cidron,
- y ajouter le jus d'un citron vert,
- y dissoudre une grosse cuillère à soupe de miel de propoléo,
- éventuellement, agrémenter le tout d'une petite lampée de rhum ou de whisky.
- ingurgiter une tasse de cette décoction deux ou trois fois par jour pendant trois ou quatre jours, et le tour est joué ! Vade retro satanas les microbes !!!

L'ingrédient secret c'est la propolis :
C'est un matériau recueilli par les abeilles à partir de certains végétaux. Cette résine végétale est utilisée par les abeilles comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche. Elle est récoltée pour ses propriétés thérapeutiques. (Wikpedia)
Ses propriétés thérapeutiques :
- antibiotique (bactéricide et fongicide),
- cicatrisant,
- anti-inflamatoire,
- analgésique,
- anesthésiant,
... et j'en passe.
Bref, presque toutes !

Composition : la propolis recueillie dans la ruche est constituée globalement de :

résines et baumes 50 à 55 %
cire 30 à 40 %
huiles volatiles ou essentielles 5 à 10 %
pollen 5 %
matières diverses 5 %

La propolis contient également beaucoup d’autres éléments comme des acides organiques, de très nombreux flavonoïdes, des oligo-éléments, de nombreuses vitamines.

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Propolis
Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah dans le même style, il y a l'extrait de pépins de pamplemousse antibiotique et anti-oxydant naturel, très utile notamment pendant les épidémies de gastro ou pendant une angine.<br /> <br /> Pour la petite histoire rigolote, la découverte très récente reviendrait à un jardinier médecin physicien américain (rien que ça!)qui aurait remarqué sur son tas de compost que ses pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas. De là il les a envoyés au labo et a alors découvert que ces graines contenaient des substances antibiotiques très puissante et bien moins nocives que celles chimiques bien sûr! <br /> Moralité : la merde n'est pas forcément là où le pense!<br /> <br /> Pour les applications thérapeutiques c'est par là:<br /> http://www.conua.com/extrait+de+pepins+de+pamplemousse.
M
Merci docteur, je vous dois combien?
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité