Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
31 mars 2009

Partir ?

07JAN15__34_ gwad__1184_ gwad__1141_

Depuis quelques temps, j'ai une envie irrésistible d'aller en Guadeloupe : en vacances, y vivre, y travailler... je ne sais pas. Depuis Noël, période à laquelle j'ai eu des difficultés financière et où je me suis retrouvée un peu seule en ville, tout le monde étant parti en vacances (ici ce sont les grandes vacances annuelles dans les entreprises, les écoles, les universités), puis sachant que mon frère, Patrick, y est parti s'y installer depuis maintenant un mois et demi avec sa petite amie, Karine, et ajouté à ça le fait que j'aurai vraiment aimé être en Guadeloupe au moment de la grève et des mobilisations politiques et culturelles qui ont eu lieu, ayant toujours souhaité pour la Guadeloupe ce genre de mouvement politique, presque révolutionnaire, de remise en question argumentée de la situation économique de la Guadeloupe, avec force et détermination, etc... eh bien, ces trois choses ont produit en moi une envie de retourner en Guadeloupe, d'y être, tout simplement. Peut-être que je me sens enfin mûre pour le retour au pays natal... Peut-être que la Guadeloupe est enfin mûre pour les changements que j'ai envie d'y mettre en œuvre... Je ne sais pas... Advienne que pourra.

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité