Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
15 janvier 2010

Quelques anecdotes de Quito.

Changement de registre, une chose que j'ai détestée : la limonada Imperial « hecha en Ecuador » por favor ! Pouah !!! J'avais envie de citron, d'un truc bien acide, celui là avait l'air pétillant en plus, génial pour me désaltérer. Erreur : à éviter à tout prix. Ce breuvage ressemble plutôt à 500ml d'eau dans lesquels on aurait dissout un pot entier de 500g de sucre aspartame en poudre (pour que vous imaginiez la concentration et le goût). Cela ne donne même pas l'idée du citron qui est dessiné dessus et dont la bouteille en plastique possède la couleur.

Encore autre chose que j'adore à Quito : ses croissants. Surtout ceux de la Pasteleria Ambassador de doña Martha Luna Maldonado, sur l'avenue Colon au niveau de l'avenue 9 de Octubre. Ayayayayaïe !!! Una delicia ! Je ne vous dis que ça : charnus, croustillants, qui laissent des miettes, pas gras du tout, énormes... comme je les aime, presque mieux que ceux de la Boulangerie Charrier à Basse-Terre en Guadeloupe, comme ceux de mon enfance (ceci dit, ceux de mon enfance étaient peut-être gros parce que j'étais petite, là ils sont gros comme si j'étais petite alors que je suis grande !)... J'en ai acheté une première fois par hasard en passant un soir que je sortais d'un petit tour fait dans la Mariscal juste pour voir à quoi ça ressemblait, et j'ai retrouvé le lieu le lendemain sans chercher, j'y serai retournée les yeux fermés... pour y refaire des provisions. Je teste pour vous prochainement ses chocolatines (pains au chocolat) et escargots (pains au raisin).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité