Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
15 janvier 2010

Quito ? ou ma chambre d'hôtel ?

J'ai acheté un adaptateur de fiches europe/amérique (fiches rondes/plates) qui m'a coûté 0,40$US (0,13€) pour pouvoir utiliser ici le viel ordi portable Toshiba que ma soeur m'a offert avant que je parte de Guadeloupe dimanche dernier, afin de m'aider à passer le temps à Quito.

Résultat : j'ai installé les logiciels qui manquaient (avec Julie nous avions déjà entièrement réinstallé le système le soir où elle me l'a donné, il est comme neuf), et même Stellarium, ce petit logiciel grartuit que m'a refilé un ami de Patrick et Karine, logiciel qui permet d'établir la carte du ciel en fonction de la date et de la position dur la planète (longitude, lattude, altitude), et donc d'apprendre à reconnaître les constellation, les galaxies, les nébuleuses, etc... etc...

Résultat : je passe moins de temps dans les cyber, je rédige tout ici, et ensuite je me connecte dans les cybers plus que pour poster... cela m'a permis d'envisager de « raconter Quito » comme me l'avait demandé Maman. Résulat, hier soir j'ai regardé deux films que j'avais piqué sur le disque dur de Patrick (mon frère) avant de partir : 10.000 (ce film cul cul la praline et pas réaliste pour un sou sur les hommes à la Préhistoire) et Beauty Shop (une comédie afro-américaine avec Queen Latifah, très simpliste, mais dont le personnage féminin « blanc » qui essaye de s'intégrer parmis des noires souvent racistes m'a beaucoup fait rire).

Résultat, je vais pouvoir envisager d'avancer dans mon travail (si tant est que j'en trouve la disponibilité psychologique) : trier mes photos en vue d'une expo planifiée en février avec Céline, trier ma musique qui déborde du disque dur que je consacre à ça étant donné tout ce que j'ai volé sur le disque dur de Patrick avant de partir de Guadeloupe, écrire les quatre autres contes pour le projet de « livre pour enfant/méthode de grammaire » dans lequel je me suis lancée en octobre dernier et que je dois rendre à mon éditrice en herbe en mars, finir de préparer le programme de vacances en Colombie de mon amie Marianne qui va venir l'été prochain,... bref, du coup, ce ne sont pas les activités qui vont me manquer ce week-end. Il faudra que je pense à sortir un peu quand même. Enfin, heureusement, je n'ai pas réussi à installer la version crakée des Sims 3 que m'a passé Patrick quelques jours avant mon départ. « Impossible de créer un fichier de plus de 4Go (4096Mo) dans une partition FAT32. Veuillez choisir un autre disque dur. », or c'est le cas de l'ordi, et d'un de mes deux disque dur externe,... j'essaye avec l'autre, et là il me faut une conexion internet pour la deuxième étape d'installation... que pena :-( ! Sauf si je vais dans un cyber télécharger l'application qui me manque... ;-)

Parce que sinon (si je réussis à installer les Sims3) je reste à Quito toute ma vie et je reste enfermée dans cette chambre d'hotel à la vue spectaculaire, à manger des croissants de Pasteleria Ambasador, et à boire de l'eau gazeuse, et on ne me retrouve jamais, et tant pis pour le visa colombien !!!

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité