Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
17 janvier 2010

Quito el domingo.

DSC_6880

Dimanche à Quito. 8h30 : je me réveille. 9h30 : je  me décide à faire un truc : j'écris. 11h : j'ai terminé de rédiger la plupart de ce que je voulais. Je vais à la douche. Je range tout. Je ferme la chambre. Je me décide à me mettre du beurre de chez pas quoi sur la peau : elle n'en peut plus de la sécheresse et de la poussière dans l'air. 12h je suis dehors. Il fait super beau, comme tous les jours depuis que je suis arrivée. 25ºC aujourd'hui. Pourtant à l'ombre il fait frais, et au soleil, on a la peau qui brule. Le parc Alameda à la sortie de mon hotel est noir de monde : familles et amoureux allongées sur l'herbe, petits vieux sur les bancs, certains dorment même. Partout plein de promeneurs, et de vélos. Pas mal de rues, même principales, autour des parcs et dams la Mariscal sont fermés. Le Parc  El Ejido est animé par des stands d'artisanats et surtout des marchands d'art. Des groupes de garçons reviennent visiblement d'avoir jouer des matchs de foot entre amis. Des plus agés jouent aux bolent mais au milieu d'un cercle et avec cinq cochonets disposés en pentacle. Dans Amazonas devenue piétonne des stands d'artisanat. Les galeries d'artisanat aussi sont ouvertes. La plupart des autres magasins eux sont fermés. Sauf les restaurents. Et quelques cyber cafés. Les témoins de jéhova distribuent leurs prospectus. Je viens de réussir à télécharger l'application qui me manquait pour installer Sims3. Ça craint... Demain le verdict tombe. Bon allez ! La messe doit être finie à l'église La Compania : je vais aller faire des photos. Et si je déjeunais aussi ?...
Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité