Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
7 février 2010

Bientôt la routine...? Première semaine de routine.

Hier j'ai invité Céline, Nicolas, Virginie et Natalia à dîner avec moi (chez moi... donc chez Céline) pour les remercier de leur aide dans mes démarches de visa. On a mangé les ceppes (en omelette) et le paté de foie gras au truffes que m'avait donné la cousine Jeannette l'été dernier à Rouffignac. J'avais fait aussi de la tapenade, une salade de tomate mozarella, des champignons crus à la crème, des pommes de terre à l'eau et des haricots verts... et j'avais acheté une Galette des Rois à la patisserie Saint-Michel (un patissier colombien qui a été formé en France et y a travaillé quinze ans) pour le dessert. Ils ont tous adoré.

Cette semaine a été très animée : la reprise à l'Alliance Française, mes deux groupes sont supers, les retrouvailles avec quelques amis colombiens, mon emploi du temps de cours particuliers qui déborde déjà... les sous qui rentrent... les démarches qui restent à faire pour créer mon activité de prof indépendant, avoir une "cedula de extranjeria" (document obligatoire en plus du visa)... Il va falloir aussi que je me lance dans la comptabilité et la fiscalité de mon activité pour être en règle, et ne pas être débordée.

Et puis j'ai eu un entretien de deux heures jeudi avec le directeur de l'Alliance Française. Hallucinant ! Il me propose des formations, pour valider mes compétences par des diplômes reconnus internationnalement, en cours par correspondance, payés à moitié par l'Alliance... il veut que je devienne formatrice... il m'a proposé de m'occuper du Ciné Club avec l'association des élèves de l'AF qui vient d'être créée... et le plus fou, c'est quand à la fin de l'entretien, alors que j'essayais de m'en aller pour ne pas être en retard à mon cours de 16h, il me parle de la cafétéria de l'AF, un petit bar coincé dans un angle du hall d'entrée, et qu'il me demande timidement s'il se trompe en disant que cela m'intéresserait de m'en occuper... Évidemment que cela m'intéresserait ! J'y pense depuis un moment. Et je rêve depuis longtemps de me lancer dans une activité de traiteur français avec produits bio, ici à Pereira, en faisant peut-être un jour une table d'hôte chez moi (sur réservation et rendez-vous), ou même des repas français à l'Alliance Française quand il y a des événements... Et puis là il me dit : "L'espace est à toi... le bar, mais aussi tout le hall d'entrée, ... tu en fais ce que tu veux... je te le laisse dans rien demander financièrement, il faut le faire vivre, que les gens y viennent passer du temps, qu'on ne vienne pas à l'Alliance que pour étudier le français, mais aussi pour le plaisir... qu'il y ait une vie socio-culturelle, et que le bar soit aussi représentatif de la France (toutes les tentatives qu'il y a eu de faire vivre ce bar ont été à colombienne : coca-cola et autres sodas, empanadas, buñuelos, barres chocolatées et autres friandises), qu'on y trouve bons produits, qu'on y vende du bon vin, que ce soit un endroit agréable et que les français de Pereira y viennent (240 d'après les statistiques de l'Ambassade), etc..." Alors voilà. Il faut que je réfléchisse à la faisabilité du projet, à la carte, au menu, à l'investissement, à comment remodeler l'espace, revoir son esthétique, envahir le hall, que je pense aux activités socio-culturelles qui peuvent tourner autour, aux horaires,... que j'étudie le marché, que je trouve les fournisseurs... que j'écrive le projet,... mais j'adore l'idée et je crois que cela va être géant. J'ai déjà des partenaires artistiques : Natalia et une autre amie Lina ont une formation de designer et peuvent s'occuper d'aménager l'espace... Adriana aussi est graphiste et peut s'occuper de la communication...

C'est fou comment les choses se précipitent et mes rêves s'accomplissent à la vitesse de la lumière... impressionant. J'ai au fond de moi une utopie, et je crois qu'elle vivra, de mon vivant. Tout vient à moi. Impressionant...

Et moi qui ne me voyait pas du tout faire du business jusqu'à il y a peu, moi qui vomissait tout ce qui touchait à l'économie, la finance, le commerce... me voilà qui conçoit des stratégies marketing... en toute humanisme bien sûre, mais bon.

J'ai pris rendez-vous pour voir une psy dont un ami m'avait parlé il y a quelques mois et que j'avais tout de suite voulu rencontrer : mardi à 11h.

Sinon eh bien ce matin j'ai lavé mon linge... changé mes draps, ma serviette de toilette, fait un peu de ménage dans les salles de bain... Céline est en train de se battre avec d'énormes piles de copies à corriger. Tout à l'heure on va manger des restes... Il a enfin recommencé à pleuvoir hier après deux semaines infernales de gros soleil sans pluie et avec des températures exceptionnelles (35ºC)... suffoquant !

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau projet !!! <br /> c'est super de voir qu'après tous tes combats, tu trouves du plaisir et du bonheur ;)
F
Et oui, la vie réserve de très bonnes surprises !!! c'est d'ailleurs pour cela que je dis souvent "Après la pluie, le beau temps" :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité