dimanche 8 août 2010

Historique de l'opération "couscous géant".

Pour le mariage de Tamara et Stéphane, la soeur de la mariée, Yai, une amie à moi, m'a demandé il y a déjà six mois, si je voulais bien cuisiner. Au début il s'agissait de nourriture antillaise avec un méchoui. Finalement le projet s'est transformé en menu multiculturel :- entrée : crudités et acras de morue, marinades de giraumon,- plat principal : couscous algérois et viande d'agneau au barbecue,- boissons : planteurs de goyave et lulo, jus de mangue, lulo, goyave et maracudja,...cuisiner, servir et laver la vaisselle, c'était ma... [Lire la suite]
Posté par siempreCHA à 14:28:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 8 août 2010

Opération "couscous géant" (sur Facebook)

Vendredi 6 août, 10H10 - Livraison des légumes manquants, début de la cuisson d'1kg de pois chiches (achetés secs) > 10H12, début de l'épluchage et de la découpe  > 11H, livraison du gaz pour utiliser les deux gazinières (la première est au gaz de ville) > 11H36, 5kg de tomates + 5kg de carottes + 5kg de courgettes + 2,5kg d'oignons + 4kg de poivrons = épluchés, coupés.11H41 - L'eau des tomates ne bout toujours pas dans la casserole géante, les carottes les ont rejoint dans le bain, les courgettes sont en train de danser... [Lire la suite]
Posté par siempreCHA à 14:10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 4 août 2010

J'aime... les soirées tranquilou.

J'aime que  la vaisselle soit rangée, finir les spaghettis à la bolognaise de ce midi, prendre une douche le soir, faire sa compta quotidienne, se coucher dans son lit pour une fois, dormir la fenêtre ouverte et avec son sac de couchage pour se croire à la montagne, réviser la formule du volume du cylindre et s'endormir en calculant le nombre de litres de rhum qu'il va falloir ce week-end pour le mariage... Voili, voilou.
Posté par siempreCHA à 23:02:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 4 août 2010

J'aime... les french picnics dans mon salon.

... et avoir une haleine de fenec à cause (ou grâce) à un camembert si bien fait qu'il en rougissait et dégoulinait de partout... je ne me laverai plus les dents désormais, pour garder son gout exquis dans la bouche ! Et au diable tous ces gens qui veulent me rouler des pelles... il faut savoir ce qu'on veut dans la vie : donner du plaisir, ou en prendre !? ^^ Voili, voilou.
Posté par siempreCHA à 22:55:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 4 août 2010

J'aime... le pain maison.

Tout chaud sorti du four...
Posté par siempreCHA à 22:50:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 4 août 2010

Les tartes de restes de frigo.

Tartes avec les restes :- en haut, poivrons et moutarde,- en bas, ananas et chocolat.
Posté par siempreCHA à 22:45:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 1 août 2010

J'aime... la grasse matinée.

J'aime retourner au lit à 10H52 après avoir petit-déjeuner. Premier vrai dimanche depuis longtemps. Même s'il reste un peu de travail à faire cet après-midi... A quoi bon faire tout de suite ce qu'on peut remettre à plus tard ?
Posté par siempreCHA à 22:25:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 26 juillet 2010

J'aime... le Couch Surfing.

J'ai un lit, double, et il est à vous, chers couch surfers. Je dors désormais dans mon hamac, et les couch surfers se succèdent dans la chambre d'amis (qui a d'abord été ma chambre, mais depuis j'ai déplacé le lit que j'ai à une des deux chambres de l'appartement restées vides). D'abord Meret et Joseph, frère et soeur Franco-Suisses, puis Anna et Alex, une finlandaise accompagnée de son petit amis de Bogota, et en ce moment, depuis bientôt une semaine, Hugo, le mexicain, que tout le monde connait déjà à Pereira...Voili, voilou.
Posté par siempreCHA à 23:56:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 26 juillet 2010

J'aime... cuisiner.

J'aime cuisiner une journée entière pour préparer les tartes et tartines et pizzas et gâteaux que je n'avais pas pu faire et vendre à L'Estaminet depuis plus de deux semaines parce que j'étais à court d'argent, d'ingrédients, en baisse de fréquentation pour cause de vacances partielles à l'Alliance... Même si après je fais des cauchemards de nourriture.J'aime me sentir toute courbaturée d'avoir fait trop de sport... eh... d'avoir trop fait trop de cuisine. Oui, oui... j'vous jure : cuisiner est un sport ! Voili, voilou.
Posté par siempreCHA à 23:52:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 26 juillet 2010

J'aime... les nuits blanches à discuter.

Me gusta...  tener dificultades para dar clase a las 9am despues de una noche de 2 horas de descanso : vale la pena trasnochar conversando y opinando con Miguel Hernández, Manuel Valencia Restrepo, Juan Sebastián Rubiano, Arturo Vallejo Abdala !!! Gracias ! No fue la Nutella. Son ustedes que cerraron con broche de oro el libro de esa fiesta loca !J'aime avoir des difficultés à me lever pour donner cours à 9h du matin après une nuit de deux heures de sommeil : cela vaut la peine de faire une nuit blanche pour discuter et débattre... [Lire la suite]
Posté par siempreCHA à 23:47:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,