Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
10 mai 2007

Arythmétique électorale (suite et fin).

Soyons optimistes. 47% des suffrages exprimées pour Ségolène ROYAL, soit 37,75% des français inscrits sur les listes électorales... si on ajoute à ça les 4,2% de français inscrits sur les listes électorales qui ont voté blanc ou nul, et les 16% d'abstentionnistes, cela fait quand même près de 57,95% des français qui ne veulent pas de SARKOZY... et sur les 42% des français inscrits sur les listes électorales qui ont vraiment voté pour lui... je suis sure que quelques uns vont s'en mordre les doigts dans les prochains mois…

Pour les résultats officiels et en détail, consultez le site du Conseil Constitutionnel.


Pour mémoire :

Ma campagne électorale pour le second tour

Email diffusé le 1er mai 2007


Là, nous n'avons plus trop le choix. Mais c'était prévu.
Juste un peu d'arithmétique électorale avant dimanche...
VOTER BLANC ou S'ABSTENIR = VOTER SARKO
VOTER ANTI-SARKO = VOTER SEGO (une seule solution à cette équation)
Car seul les suffrages exprimés (les votes désignant un candidat, ce qui exclu les blancs et les nuls) sont comptabilisés dans le résultat final de l'élection présidentielle.
Certes, c'est injuste.
Ce n'est pas démocratique.
Mais c'est comme ça.
Alors en attendant mieux, pensez-y !

N'oubliez pas non plus :
SARKO = un adepte du jeunisme (l'homosexualité, la pédophilie, la violence sont génétiques... c'est une théorie dont était également convaincu Adolph Hitler et les nazis)
SARKO = travailler plus, pour gagner plus (quand ses amis les patrons travaillent de moins en moins pour gagner jusqu'à 10000 fois plus que leur employés)
SARKO = la France tu l'aimes ou tu la quittes ! (ce qui ressemble beaucoup à "La France aux français de M. Jean-Marie LEPEN)
SARKO = les jeunes de banlieue sont des racailles à nettoyer au karcher... or si on y regarde d'un peu plus près, la racaille c'est lui.
SARKO = le bon ami de Georges W. BUSH Jr, président républicain des Etats-Unis d'Amérique, modèle par excellence du dit SARKO. Sachez que SARKO serait intervenu en Irak à ses côtés, et qu'il a déclaré se sentir mal à l'aise en France, lors de son voyage aux USA. Qu'attend-t-il donc pour la quitter la France ?

Plus la France sera riche, plus elle sera individualiste, et plus elle votera à droite, reniant ses origines idéologiques (Les Lumières, la Révolution Française, les luttes ouvrières qui nous ont permis de construire notre système social : les congés payés, la sécu, le RMI, le SMIC, les allocations familiales, allocations chomage, le système des retraites...). Alors, toi, petit embourgeoisé de gauche, n'oublie pas que quand tu votes aux présidentielles, tu ne votes pas que dans ton seul intérêt personnel, pour sauvegarder tes privilèges. Vote pour la France, et TOUS LES FRANCAIS !

SARKO de toute façon a promis tout et son contraire à tout le monde. Son seul programme c'est d'arriver au pouvoir. Son idée du changement c'est de la poudre aux yeux... Chirac avait pomis la même chose quand il nous a fait manger des pommes.

De toute façon, peut-on se fier aux programmes, quand la totalité des président élus pendant la 5ème république n'ont pas tenu le quart de leurs promesses électorales (et pour certaines tant mieux) ???

Peut-on se fier aux personnes que sont ces candidats quand ils ont tous des magouilles ou des affaires pas très claires à cacher ? Et quand de toute façon le jeu des élections les conduits quoi qu'il arrive à se montrer sous leur meilleur jour, dans une grande "opération séduction" nationale ??

Aussi loin soit-il des réalités actuelles, le Parti Socialiste ne pourra jamais complètement trahir son idéologie, par laquelle la France d'aujourd'hui a été en grande partie construite (les congés payés, la sécu, le RMI, le SMIC, les allocations familiales, allocations chomage, le système des retraites...), ni le peuple français.

Même SEGO n'a pas su te convaincre (moi non plus).
Même si encore une fois nous sommes réduits à choisir entre le pire et le moins pire...
Choisis le moins pire !

Je sais que si vous êtes dans mon carnet d'adresse, il y a peu de chance pour que j'ai encore besoin de vous convaincre, mais faites circuler, on ne sait jamais... nous connaissons tous des personnes qui doutent, ou qui pourraient se laisser séduire par cet homme dangereux.

Merci.

Et puis, désolée de surcharger votre boîte encore une fois... mais je n'ai pas su résister, entre deux récits de voyage, à ce coup de gueule !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité