Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
3 août 2007

Premier grand defi : GAGNE !?

chicagobullsqw1Ma soeur Julie, et sa voisine et copine Nelly (qui tient le cyber cafe en bas de son atelier de lutherie a Pointe-a-Pitre, m'ont lance quatre defis a realiser lors de mon periple sur la route aux Etats-Unis cet ete. Le premier etait pour Chicago, et il consistait a me faire prendre en photo avec une statue en carton a l'echelle grandeur nature de Michael Jordan. Facile, me direz-vous ? C'est ce que Kelly m'a dit dans un premier temps quand je lui en ai parle... mais en fait non, cela n'a pas ete si facile.
jordan14Tout d'abord j'ai cherche sur internet pour savoir si l'equipe des Bulls avait une boutique pour vendre ses produits derives comme c'est le cas en France pour les equipes de foot-ball. Je n'ai rien trouve. Juste le site officiel de la NBA et des Chicago Bull's, qui proposent une boutique, mais en ligne. Meme la NBA n'a qu'une seule boutique, et c'est a New York City, sur la 5eme avenue (je l'avais meme prise en photo).
Kelly m'avait parle d'un restaurent que possederait Michael Jordan a Chicago. Nous avions suppose toutes les deux que si c'etait comme les Planet Hollywood, il devait il y avoir un culte de la personnalite voue a Michael Jordan dans son resto et que j'u trouverai bien une statue en cartin de lui grandeur relle.
En cherchant sur internet j'ai trouve qu'il y avait eu un restaurent qui portait son nom, mais qui ne lui appartenait pas, et qu'il avait du faire un proces pour recuperer l'exclusivite sur son nom, et que le restaurent avait du fermer... une vielle histoire qui date de 1999. J'ai egalement trouve qu'il avait des interets dans une chaine de restauration qui s'appelle le Steakhouse Restaurent, mais il y en a a New York et dans d'autres places... mais pas a Chicago. J'ai finallement trouve un petit article qui indiquait que Michael Jordan allait ouvrir un restaurent a Chicago prochainement, et qui a defaut de donner le nom du restaurent, en donnait l'adresse, que j'ai note avec soin.
Mardi je suis donc allee au Centre Culturel de Chicago (sorte d'Office du Tourisme) pour me renseigner. La dame a qui je me suis adressee m'a confirme qu'il n'y avait pas de boutique de produits derives des Chicago Bulls, mais m'a indique un magasin de sport pas trop loin ou je pourrais peut etre trouve mon bonheur. Quand j'y suis arrivee je n'y ai trouve presque que des produits lies au base-ball... et je m'en suis allee bredouille. DSC_5146J'ai decide donc de me rendre au restaurent de Michael Jordan, ma seule piste. Apres quelques minutes en metro, et quelques autres a pied, sous un soleil de plomb, j'ai trouve le One-Sixty-Blues, a l'adress indiquee. Je ne sais pas s'il appartient vraiment a Michael Jordan, mais je n'y ai trouve aucune statue grandeur nature de Michael Jordan.
Retour a la case depart. Je suis retournee au Centre Culturel, ou j'avais vue que la chef des agents touristiqe etait une dame afro-americaine d'une cinquantaine d'annee, trop occupee au moment ou j'y suis allee la premiere fois pour pouvoir lui parler... J'y retourne et elle est libre. Je lui explique ma requete. Elle n'a meme pas esquisse un sourire de moquerie : elle comprenait tres bien ma devotion pour Michael Jordan. Elle meme n'avait ete abonnee aux matchs des Bulls que les annes ou Michael jouait, et elle pouvait d'ailleur m'indiquer qu'il y avait une statue de lui dans le hall du stade United Center ou jouent les Chicago Bulls. Il est d'ailleurs le seul joueur a avoir sa satue dans ce stade. Seulelement le probleme c'est que la saison est finie et qu'elle ne reprend qu'en novembre... le stade est ferme au public, sauf pour des concerts. Enfin, il n'est as question pour moi d'aller voir Beyonce en concert pour 80$ juste pour me faire prendre en photo avec la statue de Michael Jordan... Elle me trouve quand meme le numero de telephone du stade sur internet et me conseille de les appeller.
DSC_5150Je decide d'y aller directement. 45 minutes de bus aller, 45 minutes de bus retour, et toutes les portes du stade fermees. J'ai pris des photos du batiment, monumental bloc de beton tres moche. Et je retourne au centre ville, une nouvelle fois bredouille.
Plus tard je telephone... une dame tres gentille me repond qu'il n'y a pas de visite normalement, mais qu'il y a souvent des gens qui viennent, pour voir le stade, et que je peux venir quand je veux. Je m'adresse a la securite a l'entre Est et j'explique pour quoi je viens, elle se fera un plaisir de me faire la visite, et que je pourrai prendre toutes les photos que je veux !
En fait, je me suis rendue hier (jeudi) au United Center. Deja j'ai un peu galere dans les transports car le bus qui y va directement ne circule pas entre 10h et 15h a l'arret de bus ou je me trouvais. Apres l'avoir entendu 40 minutes (quand meme) je suis allee prendre le metro, qui m'a rapproche du stade. Apres une quinzaine de minutes de marche sous le cagnard, j'arrive, du cote Est, le cote que m'avait indique la dame au telephone. Et que vois-je ? La statue de Michael AIR Jordan, la, devant le batiment, en face de l'entree de l'administration. Comment ai-je fait pour ne pas la voir la premiere fois que je suis venue ? J'ai vraiment perdu du temps betement.

DSC_5174
DSC_5169 DSC_5173 DSC_5175 DSC_5177

Je rentre quand meme dans le batiment, ma mission etant a priori acomplie puisque j'ai fait plein de photo de la statue, et que je me suis meme fait prendre en photo avec (chose que je ne fais jamais) par d'autres touristes comme moi venus voir Michael Jordan. bububuububububububububuubububububA l'interieur on m'explique qu'il n'y a pas de visite du stade possible, que le batiment est ferme au public l'ete. J'evoque ma communication telephonique de mardi dernier... la standardiste qui m'accueille ne semble pas se rappeller de mon appel. Elle contacte une de ses collegue qui n'a pas entendu parler de mon appel non plus. Je m'en vais bredouille, sans visite du stade... mais c'est pas grave. J'ai ma photo avec Michael Jordan, meme s'il n'est pas a cote de moi, il est a l'echelle grandeur nature, et il porte un ballon de bascket... il n'est pas en carton, mais c'est mieux, il est en relief !

Alors Julie et Nelly, est-ce que j'ai remporte mon defi numero un ? Merci de me laisser un commentaire a ce message pour me faire part de votre jugement...

Voili, voulou.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon, après une réflexion approfondie et en tant que juge, je donne enfin ma réponse au sujet de ce premier grand défi: c'est GAGNE!!!<br /> Il est vrai que cela ressemble un peu trop à une photo de touriste de base, que ça manque d'esprit "fun", mais après toutes tes péripéties...j'avoue que tu mérites ma voix en plus de celle de Nelly!<br /> J'aurai préféré que tu braves les interdits, que tu escalades la barrière et que tu grimpes au pied de la statue, mais faut pas abuser...je dis que pour un premier défi, c'est vraiment pas mal du tout, surtout que j'ai vu le deuxième et que je dois dire que je n'en demandais pas tant!!!<br /> Allez biz biz biz!
S
Une voix sur deux de la part du jury officiel... je suis en bonne voie. Attendons la decision finale... mais quoiqu'il arrive je suis deja contente de ton approbation, Ladypirate. Bisous, a + !
L
hi!!charlotte<br /> how do you do?<br /> Je vais parler en mon nom, car tu n'es pas sans savoir que ta soeur est partie sous le soleil de Marseille pour se reposer un peu!!<br /> Pour ma part , j'estime que tu as relevé le défi, mais il est vrai que nous t'avons lancé ce défi a deux et que nous devons nous concerter pour savoir quelle décision prendre, mais sache tout de même que de mon côté c'est ok (même si la statue n'est pas en carton)hihihi!!!<br /> le seul fait d'avoir galerer comme tu l'as fait sous le cagnard merite une médaille!!<br /> donc nous allons attendre que julie rentre de vacances ou qu'elle nous contacte par mail pour nous faire connaitre sa décision!<br /> biz<br /> Nelly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité