Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
19 novembre 2007

Météo en dérangement.

Il semble que le site où je me fournissait en bulletin météo n'offre plus les infos en ce qui concerne ma "belle" ville de résience toujours ensoleillée de Pereira... aussi vais-je me charger quand je pourrai de vous faire la météo :
volcan_nevado_del_ruizAujourd'hui, lundi 19 novembre 2007 : gros soleil toute la journée, pas une goutte de pluie, même que le couch surfer qui a dormi à la maison tout le week-end (un belge flamand), est parti pour Manizales dans l'espoire de pouvoir gravir le Nevado Ruiz (photo ci-dcontre), pendant que nous nous apprétions tous, ici, à commencer une des pires semaines de travail de l'année : dernières corrections de copies, calcul des moyennes, panne d'inspiration devant les bulletins pour remplir les appréciations, pré-conseils de classe (une réunion expéditive pour mieux expédier le conseil de classe en lui-même), puis conseils de classe dans la foulée, et l'énfer ne s'achève que début décembre avec la remise des bulletins en main propre par les professeurs principaux aux parents des élèves...
Bref, ce matin, nous étions quatre au lieu de trois habituellement dans le taxi (Guillaume, mon coloc et moi, nous partons avec notre voisin Eric, qui est aussi prof au lycée... les autres à la maison, Jérémy et Virginie commencent à 8h) : un prof de math, David, qui bossait au lycée français de Pereira avant, et qui bosse à celui e Bogota maintenant, et qui est de retour avec d'autre pour un stage de maths toute la semaine. Un peu d'animation au lycée. Je disais donc, ce matin, dans le taxi, nous n'avons pas aperçu les pointes enneigées du Nevado Ruiz, qui se laissent pourtant deviner par dessus les nuages, les beaux jours... mais quand je suis rentrée à la maison en fin d'après-midi dans un taxi pirate (le prix du bus pour un itinéraire qu'on ne choisit pas), la vue sur la vallée du rio Otun (qui traverse Pereira) était magnifique depuis la via Armenia sur laquelle se situe le lycée...
La bonne nouvelle du jour ? Nous serons payés le 21 au lieu du 25 en décembre (afin de partir riche en vacances le 22, et de revenir ultra pauvre le 15 janvier), et les primes seront payée le 15... paraît-il... Mais les sources sont sures, car il s'agit d'Eric, mon voisin, prof de SES, et représentant du personnel, qui me l'a dit ce midi à la cantine.
La grande décision du jour : demander à ce que ma viande soit servie sans sauce à midi parce qu'elle est vraiment incipide cete sauce blanche qu'ils mettent sur tout, tous les jours. Désormais, le déjeuner ce fera sans soupe (depuis plus de deux mois) et sans sauce.

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité