Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
15 janvier 2009

La révélation du jour : je suis une occidentale !

Je vis vraiment au jour le jour depuis quelques temps. Ce sont un peu les circonstances qui m'y conduisent (pas d'argent, trop de temps, plus de projets, des sorties de dernière minutes, des envies soudaines, ou pas d'envies du tout...). Même si les circonstances, je les ai choisies et aménagées à mon gré (travailler à mon compte, organiser mon temps, être libre, donner la priorité à l'humain, l'artistique et l'affectif, plutôt que le social, l'économique, le financier ou le politique, dans ma vie). Et puis c'est aussi un choix philosophique et spirituel conscient que j'ai fait depuis plusieurs années (en 2006) et que j'arrive petit à petit à mettre en action dans ma vie : laisser l'essentiel et l'évidence venir à moi... Mais à chaque fois je me heurte à des obstacles dans cette quête : et je me rends compte, que je suis ni plus ni moins moi même le principal obstacle dans cette quête. Le carpe diem, l'impermanence... c'est pas toujours facile à assumer quand, malgré soi, on a grandit dans une logique occidentale, d'existence par le travail, de sécurité par l'argent, de nécessité affective, de ponctualité obligatoire, d'attachement matériel et affectif, de rendement, même artistique...
Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité