Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
31 mai 2007

What's next ?

10990575_pAlors pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, c'est officiel, j'ai trouvé un emploi. Je prends mes fonctions à la rentrée scolaire prochaine comme professeur de français dans un lycée français à Pereira en Colombie. J'avais postulé spontanément dans tous les lycées français d'Amérique, de l'Alaska à la Patagonie, et sur les 58 mails j'avais eu presque une dizaine de réponses engageantes... c'est à dire positive mais demandant d'approfondir mes démarches de candidature. C'est ce que j'ai fait, méthodiquement, sans grand espoir de réussite, et oh surprise, fin avril je reçois une proposition de poste, que j'accepte, et voilà. Il ne me reste plus qu'à faire les démarches pour valider ma demande de permis de travail auprès du consulat de Colombie ici à Montréal, mais c'est une démarche qui s'accomplie fin juin début juillet, donc y'a pas l'feu au lac.

Je vous avais parlé de candidatures spontannées et d'offres d'emploi auxquelles j'avais répondu ici à Montréal. Elles n'on aboutit à rien. Aucune réponse, ni positive, ni négative. Décidément, les employeurs sont tous les mêmes partout sur la planète. Enfin.

Par contre du coup je me suis mise en "mode vacances" total ici à Montréal, et mon objctif est désormais de profiter au maximum du temps libre qu'il me reste pour visiter l'amérique du nord, et surtout rendre visite à quelques amis disséminés aux quatre coins du continent. Et comme Montréal et ses mondanités me gavent, comme vous avez pu le comprendre, eh bien mon objectif principal est de quitter la ville. Non pas pour ne plus y revenir car il faudra que je sois ici fin juin début avril pour mes démarches auprès du consulat, mais pour voir du beau pays, comme le poisson dans la chanson.

Je suis donc en train de me préparer une petite escapade, Montréal, Toronto, chutes du Niagara, Chicago (où je vais voir ma copine Kelly), New York (l'une des deux villes états-uniennes que j'ai le plus envie de voir), retour à Montréal, le tout sur 20 jours, en bus pas cher, et en couch surfing.

Ensuite cet été, quand les histoires de papier seront réglées, je repartirai en vadrouille, mais cette fois vers le Far West, canadien et états-unien : Vancouver, Seattle, San Francisco (l'autre ville états-unienne qui m'intéresse), Los Angeles, Las Vegas (où je vais voir Leslie), le Grand Canyon... et qui sait comment ça finira tout ça !

Voili, voulou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité