Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
3 mars 2011

Et moi, et moi, et moi...

Dimanche 30 janvier 2011 (suite encore...)

Voilà ce qui occupe ma vie, pour l'essentiel... Depuis que j'ai arrêté de m'investir démesurément à des choses qui ne me rapportaient rien, j'ai retrouvé une vie sociale et amicale. Et c'est franchement agréable de voir des gens, de sortir, de discuter, de partir un week-end pour découvrir un village, ou une fête, ou juste aller chez des amis à la campagne pour ne rien faire, la grasse matinée, le soleil... Trop bon !

Maintenant j'ai un aquarium, cylindrique, avec des petits poissons rouges asiatiques, ils étaient trois et ils ont eu quatre petits ! Et aujourd'hui je me lance dans le jardinage d'herbes aromatiques : basilique, ciboulette, persil et thym. Je cultive mon jardin, en attendant d'en avoir un, un vrai.

Enfin, je crois que je suis moi-même, désormais, aux yeux des autres, mais je ne suis pas sûre d'être capable, d'ouvrir mon coeur véritablement aux autres, malgré ce qu'on pourrait croire. Je crois que ce que je partage avec les autres, ce sont des choses souvent déjà plutôt bien digérées, distanciées, conscientisées, et que cela doit donner l'impression aux autres parfois que je suis forte, ce qui est peut-être vrai, mais parce que je me protège beaucoup et ne livre pas beaucoup mes zones vulnérables, et vraiment sensibles, et Dieu sait si je suis quelqu'un d'hyper vulnérable et hyper sensible. J'ai cette contradiction, ce paradoxe, cette dualité en moi. Et il faudra sans doute que je continue d'essayer de faire face à moi-même (reprendre le yage) pour dépasser ce besoin de contrôle que j'ai, qui freine ma totale explosion, mon total épanouissement...

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un jour tu verras....
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité