Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
11 décembre 2007

Tous zero !

Il paraît que je suis "débordée de travail et (que j'ai) plein de copies à corriger". Lady Pirate a une solution pour moi. Elle m'écrit :

"Moi j'ai la solution qu'il te faut : tu jettes toutes les copies à la poubelle et tu leur mets à tous un zéro, et qu'il ne viennent pas pleurnicher, c'est qui la chef a près tout c'est toi!!! alors!!"

totoBien sure elle exagère, mais croyez moi, c'est pas le bon pays pour tenter ce genre d'expérience. En moins qu'il n'en faut je me mettrai à dos tous les élèves, qui ne vivent que pour leurs notes... tous les parents, qui prennent toujours la défense de leurs enfants même quand il ne faut surtout pas, au risque de renforcer le sentiment de toute-puissance et d'impunité... certains m'adresseraient peut être des messages de sympathie (au fond de ma prison, avec des oranges), mais je suis sure qu'au bout du compte, même l'équipe avec qui je travaille se désolidariserai... C'est qui qui paye, ici ?... Les parents ? B'en alors c'est eux qui décident... voire même de votre programme et de votre pédagogie.

Quels moyens a-t-on pour gérer l'indiscipline par exemple ? ou se faire respecter tout simplement ? Comme partout ailleurs : exclusions de cours, retenues,... Multipliables à l'infini, et qui ne changent pas grand chose au comportement des coupables d'irrespect, impertinents, insolents, et arrogants au point oú ils croient tout mieux savoir que le prof, y compris dans sa discipline, et y compris, au point oú à les écouter, eux petits colombiens de 10 ans, parlent mieux français que vous, et qu'ils vous apprendraient à vous, prof, ce que vous avez le droit de dire ou de ne pas dire...

Par exemple, sachez que dire à des élèves qui bavardent, chantent, rient, jouent, sifflent dans une classe, au lieu de travailler, et qui ne vous obéissent pas quand vous leur demandez de faire un exercice, parce que tous leurs cousins et amis sont en vacances de Noel (ici, la Colombie fonctionnant sur l'hémisphère sud, tous les établissements sont en grandes vacances, sauf les trois lycées français) et que eux n'ont qu'une envie c'est d'y être aussi, et qu'en plus les festivités organisées dans le sein mème de l'établissement les disperse (répétitions quotidiennes de la chorale de Noël pour la fête de Noël du lycée jeudi soir)... vous n'avez pas le droit de dire à ces élèves insupportables qu'ils sont "désagréable". Sachez-le : en Colombie c'est une insulte (vous avez bien lu), un manque de respect (et eux ils ne vous manquent pas de respect en désobéissant, en bavardant contamment, en remettant en question vos connaissances perpétuellement...), et il ne peuvent pas l'accepter !

Et quand à virer un élève du lycée pour comportement irrespectueux, cela ne s'est jamais vu ! Quelques jours, oui. Une fois, deux fois. Mais pour toujours ? S'il paye, non.

Par contre, l'élève dont les parents ne payent pas, ou qui ne réussit pas, tout doucement, on va lui indiquer la sortie...

Voili, voilou !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oki, ma solution n'a pas l'air dêtre la meilleure, mais franchement s'ils ne veulent pas apprendre qu'ils restent ignorant ces petits colombiens!de plus moi si je viens te rendre visite c pour visiter le pays pas une cellule alors dis oui a tout et reste libre, on a deja ingrid qui est retenu une francais e cela suffit deux c'est trop meme si c'est une guadeloupeenne<br /> (hihihi) alors on va changer de tactic tu mets toujours les copies a la poubelle et tu leur mets 20/20 a tous et tu leur dis que leurs copies sont tellement extrordinaire que tu les garde pour tes archives perso<br /> biz<br /> ladypirate
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité