Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
3 décembre 2008

Changements.

DSC_4170

En haut au premier plan en amorce : le hamac qui se balance au dessus de mon lit, toujours prêt pour une sieste !!!

Au deuxième plan, en bas à gauche : l'ancien ordinateur de Virginie qui parait-il ne fonctionne pas mais qu'elle m'a refilé parce qu'elle s'en est acheté un tout neuf (merchi Virginie...!!! Il marche très bien pour l'instant. cela me permet d'accéder à internet quand je veux, de travailler sans squater les ordis des autres, d'être connectée quand mes amis et ma famille le sont...

Et à côté, avec un stylo et un post-it orange posé dessus : ce sont mes 13 uniques copies très courtes et faciles à corriger de l'examen de fin de module 2 de mon groupe d'élèves de l'Alliance Française... Du pur bonheur : ne rien avoir à corriger, ou presque. Et corriger des copies en une demi-heure... un régal ! Je leur donne même des petits travaux d'expression écrite en classe que je ramasse, presque tous les jours, tant c'est agréable de se dire qu'il est possible de prendre du plaisir à corriger des copies...

Ceci dit ce paquet de copies indique aussi que je suis au chômage temporaire du côté de l'Alliance Française, depuis hier soir, puisque les élèves ont passé leur examen e fin de module, et qu'ils ont démocratiquement choisi de ne commencer le module 3 qu'à la rentrée, c'est-à-dire le 19 janvier 2009... Décembre-janvier va falloir se serrer la ceinture ! mais d'après mes prévisions cela devrait aller... J'espère même aller faire un tour à pied dans les montagnes qu'il fait beau.

Pour en revenir à la photo, le tout est posé sur mon bureau, fabriqué l'année dernière de mes propres mains, et qui jusqu'ici servait de table basse dans le salon parce que je n'en avais pas l'utilité dans ma chambre. Mais maintenant que j'ai du travail, et surtout un ordi à ma disposition...

Sinon, dans la séries des changements, j'ai rédigé une lettre en espagnol à destination de mes élèves et de leur parents pour leur mettre les points sur les i et que les choses soient claires sur mes conditions de travail. Parce qu'il y en a qui avaient une certaine tendance à annuler au dernier moment comme ils voulaient voire même sans prévenir... alors voilà. Ca, c'est fait (comme dirait Cléclé).

Voili, voilou !

(A suivre les photos de la maison)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité