Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
28 septembre 2010

J'aime la blague de mon ami(e) secret(e) !

63872_1638653323407_1148982825_1829527_8099207_n

Merci à mon ami secret pour cette jolie et gentille blague ! ♥
Commentaire de ma cousine Laulau sur Facebook à la publication de cette photo :
- C'est qui l'ami secret Ste Charlotte... Tu nous cacherais des choses... HaHa !!!
Réponse (la minute culturelle colombienne) :
- L'ami(e) secret(e) est un jeu auquel jouent les colombiens en septembre, mois de l'amour et l'amitié (la journée officielle cette année était le 18 septembre). Chaque personne du groupe qui décide de jouer tire au sort le nom d'une autre personne du même groupe, et lui fait des cadeaux toutes les semaines, ou tous les jours, en variant les cadeaux (aliment sucré, aliment salé, gag, fruit...) jusqu'au jour de la fête de découverte des amis secrets. L'idée est de deviner qui te faisait des cadeaux, en sachant qu'ils ne sont pas signés, et que certains amis secrets font tout pour brouiller les pistes. Ce jour-là ton ami secret te fait un dernier cadeau (souvent plus important que les précédents). Jouer à ce jeu t'oblige à apprendre à connaitre celui à qui tu fais des cadeaux pour lui faire plaisir, et parfois même à prendre sur toi pour faire des cadeaux à quelqu'un que tu n'aimes pas beaucoup. De plus (la suite) pour faciliter les choses, parfois les groupes décident de publier une liste des cadeaux finaux que désirent chacun pour permettre que l'ami-secret n'aille pas faire un cadeau dont l'autre n'a que faire... Moi sur cette liste, où je me refusais au début à écrire quoique ce soit (parce que je préfère une suprise et que je trouve ridicule de dire aux autre ce qu'on veut comme cadeau), j'ai fini par écrire que je voulais une plante verte, de peur de me retrouver avec une connerie dont je n'avais que faire et qui en plus aurait coûté cher à mon ami-secret et que je n'utiliserais pas. Et du coup, la fête de découverte des amis secrets n'a pas encore eu lieu, mais la blague que m'a faite mon ami secret samedi dernier a été de m'offrir cette mini plante verte qui ne mesure pas plus de 10cm de haut, pot de fleur compris.
Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette plante est jolie vraiment et dans un pot original...en plus, petite, elle ne prend pas de place et peut devenir un merveilleux compagnon de route ...!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité