Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui m'aime me suive...
20 novembre 2008

Apprentissages (suite).

Dans la série apprentissage, je continues à surfer... J'apprends l'acceptation du cahos de mes sentiments et de leur incompatibilité temporaire avec ceux de l'autre, ou du moins leur manque de synchronie mutuelle, malgré une communion des âmes évidente, j'apprends le détachement, j'apprends à accepter l'incertitude, l'impermanence... j'essaye d'évacuer le manque, la possessivité, l'impatience, l'attachement, l'exigence, l'attente, les désirs impérieux... j'apprends le respect des désirs de l'autre, Lui (et ses non-désirs), l'attente sans attendre, la suspension de l'âme, l'état extatique, le bonheur perpétuel, celui qui est raisonné, ni trop euphorique ni trop brulant, ni trop désespéré, qui a conscience de sa fragilité, de sa fugacité, et se laisse tomber pour voler et éviter la chute... J'entretiens l'étincelle (la chispa) plutôt que d'alimenter la flamme. J'essaye... L'amour est le plus beau moteur d'apprentissages spirituels que j'ai rencontré à ce jour. L'amour sous toutes ses formes.

D'ailleurs, un prophète ne disait-il pas :

"Permitidme que diga, aun a riesgo de parecer ridículo, que el verdadero revolucionario se guía por grandes sentimientos de amor." (Ernesto Che Guevara de la Serna); ce qui veut dire : "Permettez moi de dire, au risque de paraître ridicule, que le vrai révolutionnaire se guide par de grands sentiments d'amour". CQFD

Saint paul dit : "Aime et fais ce que tu veux". Je ne fais que ça : aimer et faire ce que je veux... il n'y qu'ça à faire !

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Qui m'aime me suive...
Publicité